Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog sur le  3eme Pilier en suisse

Concernant le 3ème pilier en Suisse fiscalement

5 Février 2019, 12:53pm


Afin de vous aider à trouver la meilleure offre adaptée à votre situation et à vos besoins, c’est mieux d’en savoir plus sur les deux types de 3ème pilier et leur place en point de vue fiscal.


Quel est la différence entre ces deux types de prévoyance ?

Pour ses deux types de prévoyance, chaque produit présente ses propres avantages et inconvénients qui peuvent encore varier en fonction de l’offre sélectionnée. Pour le pilier 3a, les montants versés sont déductibles des impôts jusqu’à un certain plafond, il a une solution fiscalement avantageuse. Et le pilier 3b, même s’il est plus flexible et polyvalente que la prévoyance liée, cette solution offre moins d’avantages fiscaux pour l’épargnant.


Le choix d’un pilier 3a ou 3b

En règle générale, on conseille plutôt de commencer par un pilier 3a. Cette forme de prévoyance offre plus d’avantages d’un point de vue fiscal. Pourtant, chaque situation comme chaque besoin est unique, il vaut mieux aussi réfléchir à toutes les options avant de s’engager. Il est ainsi recommandé de se faire accompagner par un conseiller en prévoyance qui pourra analyser votre situation et vous proposera les solutions les plus adaptées. Ce dernier peut vous renseigner aussi sur le 3ème pilier déductible fiscalement.

Commenter cet article